L'ordre de La Table Carrée.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ordre de La Table Carrée.

Jadis, en ces lieux, vivait la confrérie de Valone. Aujourd'hui la forteresse arbore fierement sa nouvelle identité. Ici vous aceuillent les nouveaux rois de Valone, Le Chevaliers de La Table Carrée.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 L'oeil de la curiosité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yradielle
Invité
Yradielle


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2007

L'oeil de la curiosité Empty
MessageSujet: L'oeil de la curiosité   L'oeil de la curiosité EmptyMar 16 Jan - 13:06

Insensible à l'inquiétant gardien draconique jaugeant de son regard de pierre d' éventuels pélerins , une brume grisâtre se faufile sous l'imposante porte de fer. Les langues vaporeuses serpentent sur le sol jusqu'à se rejoindre au centre de la salle des mille colonne. La fumée s'épaissit, se condense en une masse verticale, informe et une odeur passablemet âcre envahit les environs.
Entre deux toussotements on entend une voix claire, "teuf ...teuf...toujours pas le bon...teuf...dosage..."
ALors que l'écran de fumée se dissipe lentement, émerge les contours d'une siilhouette longiligne.
Un ange si l'on en croit l'ombre chinoise que ses ailes dessinent sur l'un des murs.
D'une main il tente d'éventer la fumée stagnante autour de lui, de l'autre il tient du bout des doigts, un morceau de papier dont les coins sont passablement humidifiés.
Les traits du visage féminin s'esquissent peu à peu.
Une balafre à présent blanchie en forme de croix sur la joue gauche, une chevelure rousse, longue,passablement échevelée, un rictus espiègle creusé au coin de lèvres.


Ahem ! y'a-t-il une âme qui vive dans le coin ? Je crois qu'un de vos prospectus est tombé dans mon chaudron..
Revenir en haut Aller en bas
soursilvayen De Lauxoi
Haut-Conseiller
soursilvayen De Lauxoi


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2006

L'oeil de la curiosité Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de la curiosité   L'oeil de la curiosité EmptyMer 17 Jan - 15:26

Caché derriere l'une des nombreuses colones, Soursilvayen de Lauxoi attendait Yradielle depuis un moment.

Il mit ses mains en porte voix et cria:


"Si j'avais huit heures pour couper un arbre, j'en passerais six à aiguiser ma hache!"
Revenir en haut Aller en bas
Yradielle
Invité
Yradielle


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2007

L'oeil de la curiosité Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de la curiosité   L'oeil de la curiosité EmptyMer 17 Jan - 16:44

…l’aphorisme qui répondit à sa question, dissipa ses doutes quand à la vacuité de la bâtisse, tout en lui arrachant un sourire.
Arquant un sourcil circonspect, Yradielle, épousseta tranquillement les pans de sa tunique recouverts d’une fine pellicule de poussière. *Les moeurs et les coutumes...* songea-t-elle en constatant que son interlocuteur préférait garder l'anonymat.


Voyez les choses positivement, avec un fil à beurre vous risqueriez de mettre plusieurs mois.

L’angelle jeta un coup d’œil circulaire, discernant à présent les reliefs de la salle. La perspective agrippait le regard dans une enfilade de colonnes qui conduisait à la mise en abîme.


Dois je supposer qu’il ne s’agit pas d’un simple hasard si ce parchemin à atterrit au centre ma décoction ?

Reprit-elle d’un ton nonchalant, cherchant du coin de l’œil la provenance de la voix.
Revenir en haut Aller en bas
soursilvayen De Lauxoi
Haut-Conseiller
soursilvayen De Lauxoi


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2006

L'oeil de la curiosité Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de la curiosité   L'oeil de la curiosité EmptyMer 17 Jan - 17:06

La fumée qui sortait de la pipe de Soursilvayen de lauxoi le trahirait bientot sur sa position.

Il sortit donc de derriere sa colone, son baton de marche a la main, et sa pipe dans la bouche.
Il était posté derriere Yradielle.


Pardonnez de m'etre cacher jusqu'a présent mais disons que j'aime assez faire bonne impression, ou du moins commencer une discussion a égalité avec mes invités.

Il tapota du bout de sa pipe sur sa paumette pour montrer a l'angelle ses yeux aussi blanc que les neiges de Kimora.

Vous conviendrez qu'il était plus juste que ni l'un ni l'un autre ne se voit pour notre préambule!

C'est bien moi qui vous ai fait envoyer ce petit mot, chere Yradielle, et ce n'est effectivement pas un hasard.

Il s'approcha, en se guidant grace aux colones de la salle.

J'ai besoin d'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Yradielle
Invité
Yradielle


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2007

L'oeil de la curiosité Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de la curiosité   L'oeil de la curiosité EmptyMer 17 Jan - 18:08

Ses sens se familiarisaient peu à peu avec son environnement lorsque surgissant de derrière la colonne une silhouette de pélerin, vint donner à son interlocuteur une consistance à la voix qui l'avait alpagué peu avant.
Elle allait le saluer lorsque celui-ci lui fit part de sa conception de l'égalité et de sa cécité par la même occasion.


Je vois... se contenta-t-elle d'acquiescer en observant l'iris sans regard que lui désignait de son interlocuteur

Hum...Enfin non ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire...


Un bref moment,elle dévisagea Sousilvayen de Lauxoi, rassemblant tant bien que mal les connaissances dont elle disposait sur cet ordre, tandis qu'il lui confirmait être à l'origine du parchemin qu'elle tenait encore à la main.
Elle n'avait pas souvenir de l'avoir croisé auparavant, si ce n'est par lointains échos, et l'assurance avec laquelle il prononça son nom accrut d'un cran sa curiosité. La missive qui lui était échu, se révélait moins succinte qu'elle n'y paraissait au premier abord, loin s'en faut pourtant que l'angelle ait pu dire ce qui suscitait cette invitation, dont elle avait de plus en plus l'impression qu'elle revêtait un caractère pressé.
Elle parcourait l'espace qui le séparait de l'humain, lorsque ses dernières mots l'arrêtèrent net dans sa progression.


Une aide ? S'enquit-elle d'une voix dont l'étonnement était aisément perceptible

Je vous en prie expliquez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
soursilvayen De Lauxoi
Haut-Conseiller
soursilvayen De Lauxoi


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2006

L'oeil de la curiosité Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de la curiosité   L'oeil de la curiosité EmptyDim 21 Jan - 17:15

Soursilvayen de Lauxoi eut un sourire. Il tapa dans ses mains et un pan de mur s'ouvrit. Il laissez place a une nouvelle salle.
La salle des amis de La Table Carrée.


Pas ici!
Entrez plutot chere, Yradielle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeil de la curiosité Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de la curiosité   L'oeil de la curiosité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeil de la curiosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre de La Table Carrée. :: Accueil des visiteurs :: Hall d'Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser